5 aliments qui aident la digestion

5 aliments qui aident la digestion

Quiconque souffre d’une forme quelconque de reflux acide, qu’il s’agisse de RGO ou de RPL, connaîtra l’importance de l’alimentation et d’une bonne alimentation. Bien sûr, quand les gens parlent de régimes, ils couvrent souvent les aliments que vous devriez éviter et, bien que cela soit important, ils ne couvrent souvent pas les aliments qui peuvent aider et aider à réduire le reflux acide. Si vous évitez les aliments déclencheurs importants ainsi que les aliments qui favorisent la digestion et réduisent le reflux acide, vous obtiendrez le meilleur effet possible.

Voici mes 5 principaux aliments pour le reflux acide

1. Gingembre

Le gingembre est probablement l’un des meilleurs choix pour aider à la digestion et cela peut surprendre étant donné que c’est une épice. En général, beaucoup d’épices devraient être évitées pour quelqu’un qui a un reflux acide bien que le gingembre soit l’une des exceptions qui a l’effet contraire.

L’un des principaux avantages du gingembre est ses propriétés anti-inflammatoires. Cet effet anti-inflammatoire a un impact positif sur l’ensemble du corps et sur le tube digestif lors de son passage. Parce qu’il réduit l’inflammation, cela peut aussi avoir un grand effet sur la réduction du risque de reflux acide. Non seulement cela, mais il peut avoir l’avantage d’accélérer la vidange de l’estomac.

Pour beaucoup de gens qui souffrent de reflux, l’une des raisons pour lesquelles cela pourrait même se produire est que leur estomac met plus de temps à se vider qu’il ne le devrait – cela signifie plus de pression dans l’estomac et cette pression peut mener à un risque accru de reflux. Heureusement, il a été démontré que le gingembre accélère le vidage de l’estomac, ce qui à son tour devrait réduire le reflux acide et les symptômes d’indigestion.

2. Gruau d’avoine

Le gruau d’avoine est un excellent choix pour les personnes qui souffrent de reflux acide ou d’indigestion. L’avoine est un aliment très apaisant qui devrait aider à calmer et à calmer l’estomac. C’est parce que c’est l’un des aliments les plus simples et les moins acides qui existent. Non seulement cela, mais l’avoine est très efficace pour absorber tout acide dans l’estomac. Cela devrait naturellement aider à réduire la quantité d’acide dans l’estomac, ce qui devrait, à son tour, réduire le risque de reflux acide.

Personnellement, je recommanderais de l’avoine complète qui est biologique – ces types d’avoine ont une teneur élevée en fibres qui devrait faciliter la digestion et parce qu’elles sont biologiques, elles ne seront pas transformées, ce qui signifie qu’elles sont moins acides que l’avoine qui a été traitée auparavant.

3. Céleri

J’aimerais tout d’abord mentionner que le céleri est l’un des aliments les moins acides qui soient. Comme il est très proche de l’alcalin, il apaisera l’estomac et abaissera les niveaux d’acide dans l’estomac lorsque vous le mangez.

Il a également l’avantage supplémentaire d’apaiser la gorge et l’œsophage lors du passage à travers lequel se trouve habituellement l’irritation. Ceci est particulièrement dû aux bienfaits anti-inflammatoires du céleri. Si vous avez déjà mangé du céleri auparavant, vous aurez probablement remarqué qu’il a un effet apaisant et rafraîchissant en le mangeant.

4. Fruits

Quand je dis fruits, je veux être clair que vous voulez éviter une foule de fruits différents quand vous souffrez de reflux acide. Bien sûr, les agrumes sont une chose que vous devriez éviter et les fruits comme les baies sont aussi quelque chose que vous devriez éviter ainsi. Bien qu’il y ait une foule de fruits qui sont faibles en acide et qui ne causeront pas de reflux et d’autres qui peuvent même le soulager davantage.

Les fruits qui répondent à ces critères sont toutes sortes de melons, bananes, papayes, fruits du dragon, etc. Je sais que vous pensez peut-être que cette liste de fruits est très limitée, et je suis d’accord avec vous sur ce point. Heureusement, il y a un moyen de contourner ce problème si vous voulez déguster des baies comme les baies sans l’effet négatif de leur niveau d’acidité plus élevé.

La solution facile est de les ajouter à un smoothie et de faire la base du smoothie avec du lait/lait d’amande/lait de soja, etc. La raison pour laquelle cela fonctionne est que le lait va considérablement réduire le niveau d’acidité et neutraliser l’acide. Cela signifie que vous pouvez savourer les fruits dans un smoothie à base de lait sans vous soucier des symptômes de reflux acide.

5. Persil

Le persil est l’une de ces herbes qui ont été utilisées pendant des années et des années comme une aide à la digestion. Il a pour effet d’abaisser quelque peu l’acidité de l’estomac et il aide à calmer l’estomac. Comme le céleri, il s’est avéré avoir des effets anti-inflammatoires et il a également été démontré qu’il aide à la rétention d’eau et à l’indigestion. Il peut également aider en cas de ballonnements et d’excès de gaz.

Une grande manière d’obtenir les avantages du persil est de faire votre propre thé de persil. De cette façon vous obtenez tous les nutriments du persil et vous obtenez l’effet supplémentaire d’en tapisser la gorge/l’œsophage et tout le tube digestif qui devrait aider à soulager et aider à guérir tout dommage qui a été fait avant en raison de dommages acides. En outre, parce que vous le faites avec de l’eau vous obtenez un thé agréable qui sera alcalin qui aidera à abaisser les niveaux d’acide dans votre estomac ce qui devrait seulement diminuer le reflux acide et plus loin régler votre estomac.

Close Menu